Trois raisons pour lesquelles les fèves sont bonnes pour la planète

22 avril, 2021

Lorsque vous planifiez le souper (ou le déjeuner, le dîner et les collations), vous devez penser à bien des choses. Ces aliments sont-ils sains? Dans vos limites budgétaires? Votre enfant difficile les mangera-t-il réellement? Cela peut être une tâche fastidieuse. Parfois, c’est trop compliqué d’ajouter l’aspect durabilité à la liste. Mais le choix d’une protéine végétale dans la mesure du possible est un moyen simple de faire un choix délicieux, qui est aussi durable.

Voici trois raisons importantes et bonnes pour la planète de choisir les fèves :


Les fèves utilisent moins d’eau et d’énergie que la protéine animale.

Les êtres humains ont besoin de protéines et la production de celles-ci exige de l’eau fraîche et de l’énergie : deux ressources essentielles dont l’approvisionnement est limité. Mais quand il s’agit de solutions de rechange protéiniques bonnes pour la planète, les fèves ont besoin de moins d’attention et apportent plus de bienfaits. Elles exigent moins d’eau et d’énergie que les protéines animales, donc elles peuvent nourrir plus de personnes en utilisant moins des ressources les plus précieuses de la planète.

 

Les fèves retournent l’azote dans le sol.

Pourquoi est-ce important? Voici les deux raisons principales : l’azote dans l’atmosphère est un facteur notable de changement climatique. Par contre, l’azote dans le sol fait pousser les plantes. Donc, une récolte de fèves prend l’azote de l’atmosphère où il peut être dommageable et le retourne dans le sol, ce qui le garde sain. Ce qui permet aux cultivateurs de réduire la quantité de fertilisant; une autre victoire pour la planète.

 

Les fèves sont mises dans des conserves recyclables.

Les emballages modernes permettent d’expédier des aliments partout dans le monde et de les acheminer de façon sécuritaire dans des milliards de cuisines; toutefois, ils encombrent également nos sites d’enfouissement et même nos océans. Les conserves en métal, comme celles qu’on utilise pour conserver les fèves BUSH’S BEST®,  sont recyclables, économisent l’énergie et contribuent à protéger nos océans et notre planète.

Vous n’êtes pas obligé de prendre des repas entièrement sans viande pour faire votre part pour sauver la planète. Vous pouvez, par exemple, opter pour le semi-végétarisme en ajoutant des fèves dans certains repas ou quelques jours par semaine.